Les chiens de types bull ont des besoins nutritionnels spécifiques en raison de leur particularité physique. En effet, ce type de chien est plutôt massif et musclé. De plus, ils sont également très énergiques. Par conséquent, leurs alimentations doivent leur fournir l’énergie nécessaire à leurs activités.
Nourrir un chiot de type bull
Les besoins nutritionnels des chiots de type bull ne sont pas les mêmes que pour les bull adultes. Ils ont en effet besoin d’aliments adaptés pour leur croissance. Généralement, les chiots ont besoin d’un fort taux de protéines. Jusqu’à son premier anniversaire, son repas doit donc être constitué de 50 à 75% de viande, que ce soit du bœuf, de l’agneau ou de la volaille. Vous pouvez ensuite compléter cela par du riz ou des pâtes, des légumes verts et un peu d’huile végétale. Pour que le chiot soit au meilleur de sa forme, vous pouvez lui donner de la vitamine et des minéraux en compléments alimentaires. S’il a eu l’habitude d’être nourri avec un certain type d’aliments, il est conseillé de poursuivre cette habitude et d’effectuer progressivement la transition vers un autre type de nourriture. Les conditions d’alimentation doivent aussi être respectées pour qu’il puisse manger à son aise. En effet, à son arrivée chez vous, le chien recherche encore ses repères. Il est donc primordial qu’il apprenne quelle est sa place dans la famille. Pour cela, disposez ses gamelles de nourriture et d’eau dans des coins calmes. La ration quotidienne pour un chiot dépend de son poids. Elle devra être divisée en 3 ou 4 repas par jour.
Nourrir un chien adulte de type bull
Pour connaitre l’alimentation adéquate pour votre chien adulte type bull, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères, à savoir, son âge, ses besoins physiologiques et son activité. Il vous appartient donc de définir sa ration quotidienne en fonction de ces critères. Vous pouvez vous baser sur son âge pour choisir la quantité de nourriture qu’il lui faut. Vous n’avez plus qu’à décider, selon ses besoins spécifiques, s’il faut faire un petit rajout. Si vous préparez ses aliments vous-même, la proportion idéale est de 30% en viande, 25 % en légumes verts, 30% en céréales et le reste sera constitué d’huile végétale, un peu de levure de bière, de la vitamine et des minéraux. Sa ration quotidienne doit être fournie en une seule fois ou deux selon son appétit.
Nourrir son chien de types bull, les bonnes pratiques
Pour que le chien se rende compte qu’il existe une hiérarchie dans la maison, il ne faut jamais lui servir son repas avant le vôtre. Évitez également de lui donner vos restes même si cela est vraiment tentant. N’oubliez pas de mettre de l’eau fraiche à sa disposition et laissez-lui du temps pour se reposer après chaque repas. Certains aliments sont dangereux pour la santé de votre chien. C’est le cas des raisins, du chocolat et de l’ail. Veillez donc à ce qu’il n’en consomme pas.
Ces quelques conseils vous aideront à mieux nourrir votre chien de type bull : Pitbull, le Bouledogue et Staffordshire bull-terrier et bien d’autres. La nourriture industrielle est l’idéale pour ceux qui n’ont pas le temps de préparer un repas à leur chien. Contenant déjà les nutriments essentiels en fonction de la race, de l’âge ou du poids de l’animal, les croquettes et les pâtés vendus en magasins spécialisés sont d’excellentes alternatives.
Ajouter un commentaire